Chers visiteurs, bienvenue sur notre île de Minorque!

Soyez les bienvenus!

Nous ouvrons nos cœurs et nos vies pour accueillir les nombreux touristes qui nous rendent visite. Les portes ouvertes de nos communautés vous accueillent avec joie et vous offrent des espaces pour célébrer la foi et vivre la fraternité. Le temps de repos devient ainsi une occasion de croissance spirituelle. Soyez donc les bienvenus à Minorque.

Les profondes racines chrétiennes de notre île s’expriment dans de nombreuses réalités culturelles présentes dans la vie quotidienne : l’architecture, la musique, la littérature, les fêtes populaires… témoignent d’une religiosité visible et vivante, qui fait partie intégrante de notre identité.

Votre présence nous enrichit aussi sur le plan humain et spirituel. Votre participation et votre intégration dans nos communautés nous aident à ne pas relâcher nos engagements pendant l’été. Votre fidélité et votre persévérance pendant les vacances renforcent notre engagement dans la foi.

Je souhaite également saluer les travailleurs du secteur tertiaire qui se dévouent avec tant de générosité pour accueillir les visiteurs. Vos longues journées de travail vous empêchent souvent de pratiquer votre foi régulièrement, mais votre participation, même ponctuelle, à nos célébrations est toujours une source de joie. N’oubliez pas que la foi et la prière donnent un sens à la vie, nous rappellent que nous ne sommes pas seuls et nous aident à surmonter les épreuves. Nos communautés sont toujours là pour vous offrir soutien et réconfort.

Que l’intercession de notre Sainte Patronne, la Vierge du Monte Toro, vous accompagne et vous soutienne tout au long de la saison touristique.

 

+ Gérard, évêque de Minorque